#1 : La mise de fonds
Évidemment, le premier poste du budget à calculer est la mise de fonds pour votre chalet. Sachez que si vous achetez un chalet pour un usage personnel, vous pouvez normalement financer celui-ci avec aussi peu que 5% de mise de fonds. Si vous l’achetez pour un investissement dans le but de le louer, vous devrez généralement mettre 20% de mise de fonds. De plus, si vous voulez mettre moins de 20% de mise de fonds, vous devez prendre un prêt assuré par la SCHL. Par exemple, pour un chalet de 400 000$, une mise de fonds de 5% représente 20 000$, et une mise de fonds de 20% représente 80 000$.
Mise de fonds Traditionnelle : 20%
La mise de fonds normale pour un chalet est de 20% si vous ne voulez pas avoir à payer une assurance prêt hypothécaire. Il s’agit également de la mise de fonds minimale pour les chalets achetés dans un objectif d’investissement.
Mise de fonds avec Assurance Prêt SCHL : 5%
Si vous voulez mettre le minimum de mise de fonds, sachez que vous pouvez mettre 10% ou 5% si vous acceptez de payer une prime d’assurance SCHL. Cette prime peut être payée comptant ou ajoutée dans votre hypothèque.